On dérape toute dans nos projets de shoppings

On dit que l’on fait du shopping quand on pratique du lèche-vitrine. C’est un terme que les filles, les femmes ont usée depuis des années, et c’est un vrai plaisir, un programme bien planifié de faire le shopping. En ce moment, le shopping est une sorte de mode de vie, ou du lifestyle, et le monde aime faire le shopping en ligne. Néanmoins, on fait tous des erreurs dans le shopping sans le savoir.

On achète des choses qu’on n’en a pas besoin

Quand on fait du shopping, on est submergé par l’étagère du magasin, tout en sachant qu’on est là parce qu’on a besoin de quelque chose. Au moins, on achète cette chose qui nous va, mais dans la plupart du temps, on achète des choses hors goûts.

On achète toujours les mêmes vêtements

Beaucoup de femmes achètent les mêmes couleurs de T-shirt par exemple : cela fait notre vingtième T-shirt blanc avec un pantalon noir, ou encore cette jolie robe noir et blanc. Et d’autres adorent la couleur unie, du vert, rien que du vert et toujours du vert. Si vous ouvrez votre placard et découvre ce qu’il contient, avec la monotonie de couleurs, vous serez même enlacé de vos looks, donc changez d’habitude.

On achète des vêtements qui ne nous va pas du tout

Enfin, vous achetez des vêtements qui vous iront quand vous maigrissez. Ha ! C’est une idée de génie cela, mais c’est un achat à perte tout court. On ne se rend même pas compte qu’il faut beaucoup de temps pour maigrir ou grossir. Et là, on fait du shopping psychologique. Mais, pas seulement les vêtements, surtout les chaussures qui nous fassent mal aux pieds, mais, pourquoi ?

Enfin, beaucoup d’entre nous sont fans des soldes, et même si on n’a pas de four, on achète une moule parce que c’est du solde !!! Et vous, quel est votre erreur de shopping ?