Le photocopieur est un élément incontournable dans l’activité d’une entreprise et dans le secteur professionnel. Pour les grandes et moyennes entreprises, la location est plus avantageuse que l’achat des matériels informatiques. Il existe une multitude d’offres.
Les bonnes raisons pour faire de la location au lieu de l’achat
En fonction de la demande et du besoin de l’entreprise, louer un photocopieur ou une imprimante est avantageux. La location permet d’éviter d’épuiser votre capital sur ces machines. Vous aurez des économies sur les frais de maintenance, car les frais d’entretien sont à la charge du locateur. Il n’y a ni frais de réparation ni frais de remplacement en cas de panne.
Pour la location des matériels informatiques, l’entreprise ou le particulier n’a plus à se plaindre sur l’avance TVA et d’autres démarches. Toutes les opérations sont déjà effectuées pendant le règlement de la location. Elle permet également d’avoir accès à des matériels de qualité qui sont souvent des produits de derniers cris. Lors du renouvellement de la location, vous pouvez remplacer vos matériels avec des modèles récents qui sont adaptés à vos besoins.
Comment fonctionne la location de ces matériels ?
Sur le marché bureautique et d’impression, il existe une multitude d’offres. Vous aurez une gamme de choix. Actuellement, cet appareil effectue de nombreuses tâches. Il possède de nombreuses fonctionnalités. Les photocopieurs sont reliés et connectés à partir de vos réseaux afin d’exécuter de nombreuses tâches.
Par exemple, scanner, envoyer des mails et évidemment pour imprimer des documents. La location financière est proposée pour les entreprises et pour les particuliers qui effectuent des tâches professionnelles. Pour bénéficier d’un financement, il n’y a pas d’option possible d’acheter des photocopieurs.
Cependant, vous pouvez faire un contrat, dans ce cas le rachat en fin de période est formalisé. Il peut être appelé crédit de bail ou contrat avec option d’achat en fonction de l’organisme. Le contrat qui est proposé inclut ces trois points : la durée du financement, le loyer et la périodicité du loyer.
Quel modèle choisir ?
Faire le choix entre les nombreux modèles n’est pas une chose aisée, beaucoup de possibilités sont possibles. Chaque modèle possède une fonctionnalité particulière, il y a celui qui est dédié pour imprimer les documents en noir et blanc et celui pour la photocopie en couleur.
Il est également possible de réunir ces deux options. Choisissez ce qui vous convient en fonction de sa technologie. Il y a le photocopieur analogique, le moins cher qui n’est pas recommandé pour les professionnels, car il ne présente que peu d’options. Le modèle analogique est souvent dédié pour des usages personnels et non professionnels.
Optez pour les modèles qui sont à la pointe de la technologie, le photocopieur numérique et plus moderne. À part les modèles basiques, le duplicopieur permet de faire de nombreuses copies à partir d’un document original. Si vous voulez gagner du temps dans l’imprimerie, le photocopieur haut volume peut imprimer une grande quantité de documents de façon plus rapide. Le modèle multifonction est le plus pratique et facile à manipuler. Il sert en même temps de scanner, d’imprimante et ce peut être utilisé comme fax.