Tout savoir sur la facon de porter une bague de fiancailles

La bague de fiançailles est connue pour témoigner de l’amour et de l’acceptation de l’un par l’autre. En tant que telle, elle jouit d’une grande réputation dans les relations amoureuses. Cependant, une chose est de recevoir de son conjoint une barque de fiançailles, mais l’autre, le plus significatif est de savoir la porter au doigt qu’il faut. Alors si vous ne le saviez pas, lisez cet article qui vous dit tout sur l’anneau et ses contours.

Que symbolise la barque de fiançailles ?

La barque de fiançailles est la preuve vivante de l’engagement de deux personnes à s’unir pour le meilleur et le pire. En effet, à quelques mois ou années de relation, l’homme trouve le plaisir à surprendre sa conjointe d’une meilleure manière. Continuez à voir le site atelierdudiamant-creations.fr.
Cette manière, c’est de se mettre à genou, ouvrir sa petite boîte contenant la fameuse bague de fiançailles et l’adresser à celle-ci.

C’est un geste qui n’est pas privé de sens d’autant plus qu’il ne s’opère que sous prétexte d’amour et d’acceptation de l’autre.
Cela dit, la barque de fiançailles est, par excellence, un symbole d’amour. Mais plus loin que ça, elle dégage un symbolisme qu’on peut analyser sur chacun de ses caractères. Au fait, la forme du cercle, en plus de signifier l’amour, est le gage de l’éternité de cet amour.
En plus, elle est la matérialisation d’une croyance en un univers où tout est connecté.

En ce qui concerne le trou au centre de l’anneau, il symbolise une sorte de porte grâce à laquelle les individus peuvent entrer dans une nouvelle chose.
Cette idée est plus vivace lorsqu’il s’agit des fiançailles et mariages dans le futur. Par ailleurs, il faut retenir que les anneaux étaient au début de simples cercles conçus à base de cuir, d’herbe ou de bris sculpté.
 

Ces matériaux qui ne durent pas longtemps seront très vite conjugués au passé. Aujourd’hui, le désir de plus en plus croissant d’avoir ou d’offrir une barque de fiançailles bien résistante et durable va amener les concepteurs à promouvoir les métaux comme :

  • Le fer
  • L’argent
  • L’or,

Mais l’anneau le plus adoré des amoureux est un cercle en or avec un diamant central.

Sur quel doigt porter une barque de fiançailles ?

De nombreuses femmes explosent de joie lorsqu’elles se voient offrir une bague de fiançailles. Mais le stress ne tarde pas à naître si on ne sait pas comment la porter. 
En effet, l’anneau ne se porte pas comme une paire de chaussures. Chaque doigt possède une signification, et pour cela, il faut s’assurer de porter la bague au doigt adapté.

Généralement, l’annulaire de la main gauche est celui utilisé.
Ce n’est pas en vain selon les anciens Romains qui ont constaté l’existence d’une veine d’amour allant de ce doigt directement au cœur. Mais cette pensée sera contestée par les recherches avancées en anatomie humaine.

Mais malgré cette divergence d’opinions, l’annulaire reste privilégié comme doigt normal pour porter une bague de fiançailles. En effet, la main droite est beaucoup utilisée pour les tâches manuelles. Cela pourrait très vite endommager la bague si elle est portée à cet endroit.
D’où l’importance de la main gauche pour protéger la bague des risques d’endommagement et sauvegarder sa beauté.