Est-ce la nouvelle tendance que de faire son shopping dans les magasins de friperie?

On constate depuis plusieurs mois déjà, que plus de femmes délaissent les magasins de luxe pour acheter leurs vêtements en friperie. On sait aussi qu’auparavant cette dernière était mal vu, et même dénigré, car la préférence du moment étaient les vêtements à l’état neuf. Acheter des vêtements en seconde main était plutôt l’affaire des personnes moins nanties, qui n’avaient d’autres choix que de se ravitailler dans ce type de boutique. Aujourd’hui, les choses ont bien changé, car plusieurs célébrités féminines avouent faire quelques fois le shopping en friperie et n’ont aucune honte à porter ces vêtements, qui sont d’ailleurs très stylés. Vous pouvez vous y mettre aussi, pour les différentes raisons à découvrir dans la suite de cet article.

friperie shopping

Un shopping écologique et abordable

C’est clair, acheter en seconde c’est faire une belle économie. t vous pourriez bien être surpris, car ce ne sont pas des chiffons qui s’y vendent. En effet, en prenant le temps de fouiller les articles proposés, vous trouverez certainement une perle rare en très bon état et à un prix vraiment réduit, pourtant digne d’être exposée dans un magasin de haute couture.
Les vêtements de 2nde main sont également un avantage pour la planète, car elles ne nécessitent plus aucun emballage, et ça évite le gaspillage des ressources naturelles. Beaucoup n’y croiront peut être pas, mais pour faire pousser du coton nécessaire à la confection de quelques t-shirt neuf, on peut compter plus de 3000 litres d’eau environ.
Et pour celles qui ont longtemps détesté la friperie parce les vêtements ont déjà été porté, il est temps de penser à tous ces vêtements qu’elles ont essayé en boutique sans acheter. Du coup, on ne saura jamais le nombre de personnes ayant porté les vêtements “neufs” que nous achetons après essayage. Au moins, la friperie a le mérite d’être abordable financièrement.